Erreur 1146 après mise à jour vers 3.2.4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur 1146 après mise à jour vers 3.2.4

    Bonjour à tous,

    Je viens de réaliser une mise à jour de Joomla 3.1.1 vers 3.2.4., en vue de passer à 3.3.3, et après le message d'installation correcte et la suppression du dossier d'installation, la redirection vers le backend donne l'erreur suivante :

    Une erreur s'est produite
    1146 Table 'arebours.bndti_postinstall_messages' doesn't exist SQL=SHOW FULL COLUMNS FROM `bndti_postinstall_messages`
    Et coté Frontend le site donne une page blanche.

    Je ne suis pas du tout habitué à faire des mises à jour de Joomla, et j'espère n'avoir pas fait d'erreur...

    Merci d'avance pour votre aide.

  • #2
    Re : Erreur 1146 après mise à jour vers 3.2.4

    Il y a une chose qui me chagrine sérieusement, c'est
    après le message d'installation correcte et la suppression du dossier d'installation
    Jamais il n'y a d'installation ni de répertoire "installation" lorsqu'on met à jour. Si je me réfère donc à cette phrase, tu as donc réinstallé une version de Joomla! 3.2.4 par-dessus un site existant, en utilisant probablement un autre préfixe de tables, mais j'ai beau chercher, je ne vois pas comment tu as pu le faire alors qu'il existait déjà un fichier de configuration.

    Inscrit depuis avril 2009, soit pratiquement 5 ans et demi, tu n'est pas habitué aux mises à jour : comment cela se fait-il ?

    A ta place, je restaurerais une sauvegarde récente (fichiers et base de données), après avoir vidé le dossier du site, et je recommencerais avec le bon pack de mise à jour (qui ne contient pas de dossier d'installation).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur 1146 après mise à jour vers 3.2.4

      Merci beaucoup pour cette réponse rapide qui (bien qu'elle ait un peu renforcé mon inquiétude au début !), m'a permis de retrouver le site. J'avais fait une sauvegarde avec Akeeba juste avant mon opération hasardeuse, et j'ai pu tout récupérer. Au passage bravo au développeur de ce composant qui, avec votre aide sur ce forum, m'a sauvé la mise sur ce coup !

      Effectivement j'ai commencé sur joomla il y a quelque années, avec en particulier un site que j'ai rapidement abandonné. L'an dernier, j'ai construit un nouveau site sur une thématique totalement différente, et c'est ce qui explique que j'ai toujours "évité" de faire une mise à jour, car c'est une opération qui me faisait un peu peur.
      Cet après-midi je me suis décidé à le faire dans les plus mauvaises conditions : dans l'urgence, entre deux autres tâches, sans préparation, et voilà le résultat.

      Après quelques recherches j'avais suivi cette méthode, en l'appliquant à une migration de 3.1.1. vers 3.4.4.
      http://www.nosyweb.fr/tutoriels-libr...ur-joomla.html


      Auriez-vous un lien présentant une meilleure procédure à suivre ?

      Merci encore pour votre aide.

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur 1146 après mise à jour vers 3.2.4

        Ok donc si j'ai bien compris, il va falloir que je fasse des updates intermédiaires.
        J'avais vu qu'il fallait partir d'au moins 3.2.4 pour aller à 3.3.3.
        Or je suis en 3.1.1. et je n'ai pas trouvé d'update de 3.1.1. vers 3.2.4.

        Donc ce sera : 3.1.1. >>> 3.2.0 >> 3.2.4 >>> 3.3.3

        Je comprends mieux l'intérêt de faire des mises à jour régulières

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X